"Nous sommes, metteur.es en scène, scénographes, créatrice lumière, acteur, danseuse.
Cette connaissance complète de la création d'un spectacle, nous permet de faire des propositions scénographiques prenant en compte tous ces domaines. "
Formée au département scénographique Jacques Lecoq (LEM) et à l'école du carton pour l'une et diplômé de Design d'espace et artiste plasticien pour l'autre, Amandine Voiron et Emile Rigaud partagent la même vision de la scénographie :
Collaboration Artistique : Nous nous intéressons de près aux projets, suivons le processus de création, et nous communiquons au maximum avec l'équipe de mise en scène.
Autoproduction : En construisant nous même, nous évitons la sous-traitance, nous économisons : temps, argent et matériaux.
Sobriété écologique : Matériaux de réemplois, pas de grands distributeurs en ligne, pas de surcharge scénographique.
Pertinence : Une scénographie qui est au service du spectacle, qui fait la part belle au comédien, qui sait s'effacer, ou se mettre en avant si elle le doit.
Fonctionnalité : toujours conçue démontable, adaptés à vos capacité de transport, conçu en vue d'un stockage optimum.
Calamity Jane de Merci la Prod
"Dans ce spectacle de genre, nous avons fait une bonne place à l'ambiance du grand Ouest américain, le récit historiquement réaliste nous a poussé à un naturalisme dans son traitement.
Le spectateur suit la reconstruction du personnage de Calamity, nous donnons à voir une esthétique du fragment, du morceau pour que le décor soit à l'image de l'héroïne."
Conception et construction d'un paravent 6 faces, sur roulettes, autoportant.
Conception et construction d'un comptoir de bar réversible en pont de bateau et en estrade. Le tout sur roulettes se stabilisant avec charge, pour la sécurité des comédiennes.
Achat et/ou fabrication de l'ensemble des accessoires.